Contexte : YKONE est l’une des trois agences mondiales de référence en influence marketing, spécialisée dans le luxe et le haut de gamme (100 M€ de chiffre d’affaires, 300 collaborateurs, 18 pays).
YKONE vient d’annoncer une prise de participation dans Atlas Agency, acteur suisse du talent management premium. Ce mouvement s’inscrit dans sa stratégie d’expansion ciblée, après des implantations à Milan, Mumbai ou Munich, qui vise à consolider sa présence sur les marchés clés de l’influence luxe.
«La Suisse n’est pas seulement un marché clé pour YKONE. C’est une culture de
l’excellence et de la précision qui correspond parfaitement à notre vision du luxe. » Olivier Billon Founder & CEO YKONE
L'investissement dans Atlas Agency est plus stratégique que volumique. Le marché local pèse à peine 120 M$, soit l’équivalent du chiffre d’affaires monde de la maison mère. Mais cette dernière mise sur une croissance annuelle de 30 % et surtout sur une densité rare de marques premium. Horlogerie, santé, beauté, hospitalité : tous les secteurs alignés avec l’expertise YKONE sont présents. Genève concentre en outre les sièges de groupes comme Nestlé, Procter & Gamble, On Running, ou MSC Croisières, déjà clients du groupe.
Dézoom : Il y a trois mois, YKONE avait racheté l’agence de talents The Digital Prototype, implantée à Paris. Avec cette nouvelle opération, elle renforce son ancrage européen, accélère vers un objectif affiché de 500 collaborateurs et confirme une stratégie d’acquisition ultra-ciblée qui privilégie les pépites à potentiel aux poids lourds généralistes.