

Le “colis presse” est de plus en plus sophistiqué pour faire de l’unboxing un spectacle capté et partagé sur les réseaux sociaux.
Voici nos trois unboxings les plus marquants de ce début d’année.
1. le plus inédit : L'Oréal Paris – Le Bloc de glace
Les produits de la gamme revitalift sont enfermés dans un bloc de glace, à briser immédiatement avant qu'il ne fonde. Cette mise en scène spectaculaire (le marteau, violet, est même fourni par la marque) est pensée pour la vidéo, créant un unboxing unique.
2. le plus beau : Chanel – Le Vinyle collector x Angèle
Pour son parfum Chance, Chanel Beauty a envoyé une mini platine et un vinyle contenant un seul titre exclusif d’ Angèle, conçu pour une écoute unique. L'objet devient collector. Là aussi, une expérience réservée à l'instant vidéo.
3. le plus ludique : Maybelline New York - Le Coffre-fort
Le coffret est un véritable coffre-fort, dont l'ouverture se fait en résolvant un quizz Make Up interactif. Une expérience engageante, ludique et visuellement marquante, parfaite pour les réseaux sociaux.
Dézoom : Ces unboxings sont des expériences éphémères (avant de fondre, s’entasser ou être jetées), qui se révèlent de belles opportunités pour des influenceurs qui cherchent toujours des nouvelles idées de contenu. Et pour les marques, le pari est souvent gagnant : quand un unboxing classique dure en moyenne 20 secondes, ces 3 initiatives de marque ont généré des vidéos 2 à 3 fois plus longues avec un taux d’engagement bien supérieur à la moyenne.