Après le matcha, le kombucha ? Squeezie (19,5 M d’abonnés sur YouTube) lance “Ciao Kombucha” - en référence à son gimmick légendaire “C’est ciao” -, une boisson fermentée inspirée d’Asie. Après sa marque Yoko aux designs japonais et Natsu, son Shiba Inu venu de l’archipel, il poursuit son obsession asiatique quitte à prendre des risques. Le kombucha, encore marginal (0,7 % des foyers en consommaient en 2023), devient ici un produit plus accessible, distribué en grande surface (à 2,80€ la canette, tout de même), loin de l’image bobo trentenaire élitiste des boissons traditionnelles d’Asie ou d’Amérique latine. Et à l’instar du Millia Matcha (de l’influenceuse Andi Ella) ou du Maté Matécito (de Bigflo & Oli), Squeezie mise sur le naturel, le sans-alcool et l’absence de pasteurisation pour séduire une Gen Z en quête de bien-être et d’alternatives aux sodas classiques.

Dézoom : La présence de prébiotique/probiotique est un nouveau levier pour toute une génération de nouveaux produits. Squeezie prend le temps d’en expliquer les bienfaits lors de la première “autopromotion” de sa carrière. Dans la dernière édition de "Qui est l’Imposteur” sur Youtube : il y détaille toutes les étapes de fabrication de son kombucha et va même jusqu’à anticiper certains retours gustatifs négatifs “je vous préviens, c’est un goût qui peut vous braquer au début si vous n’avez jamais bu de boisson fermentée”.  Cette pédagogie n’est pas sans rappeler la récente promotion de Yass Soda par Natoo, vantant également ses fibres prébiotiques comme un atout santé.

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