

Il fallait absolument s’y rendre cette semaine : le pop-up store de Léna Situations au BHV, temple parisien pour celle qui se dit « la mère » de la ville. Jusqu’au 27 avril, la Youtubeuse s’installe - voire envahit - le grand magasin de l’Hôtel de Ville. Difficile de manquer la collaboration dès l’entrée du BHV, désormais vêtu de rose. En tout, ce sont plus de trois espaces qui sont réservés à la marque « Hotel Mahfouf » dans plusieurs étages différents : le pop-up, l’espace mode et le café.

L’occasion pour Léna Situations de donner une nouvelle image à la marque. Plus chic, plus parisienne. Certes il y a toujours les survets et combi’, mais une bonne partie de la collection est désormais consacrée aux tenues de soirée à plumes. Un rebranding nécessaire pour plaire à un nouveau public, celui qui a un réel pouvoir d’achat pour répondre au panier moyen d'Hôtel Mahfouf qui avoisine la centaine d’euros.
Dézoom : Il est bien loin le temps où Léna collaborait avec des enseignes plus bas de gamme, comme Jennyfer en 2020. Une collection où les prix ne dépassaient pas la trentaine d’euros. Au BHV, les pièces les plus mises en avant comme la robe Hilltown ou le bomber Washington coûtent près de 170 euros.