Notre sélection des meilleures collaborations entre marques et créateurs de contenu, toutes plateformes confondues :

BeReal x Baghera et Cocotte - le 1er octobre sur Instagram (en Story)

Pourquoi on trouve ça pertinent ? Sans être partenaire officiel, le réseau social "authentique" se greffe sur l'événement de la semaine, le GP Explorer, avec un contenu pertinent et un lien vers les comptes BeReal de Baghera et Cocotte.


Erborian x Sulivan Gwed -  le 30 septembre sur Instagram (en Post)

Pourquoi on trouve ça pertinent ? La synchronisation est parfaite : affichage urbain, sponsoring du GP Explorer et campagne d’influence. Erborian est en effet sponsor principal de l’écurie de Baghera et Cocotte ce week-end et a poussé des séances photo XXL sur les comptes Instagram de Sulivan, Paola Locatelli, Andy Ella, Vaea ou encore Marcus.


Xiaomi x Maghla - le 1er octobre sur Instagram (en Post)

Pourquoi on trouve ça pertinent ? Là encore, la marque surfe sur le GP Explorer et sur la médiatisation de Maghla, qui y participe. La date de publication de la collaboration n’est pas innocente et met un coup de canif au sponsor principal du GP Explorer : Samsung, concurrent de Xiaomi.


Dior Beauty x Léna Situations - le 1er octobre sur Instagram (en Post)

Pourquoi on trouve ça pertinent ? Parce que la collaboration est synchronisée avec son invitation au défilé Dior, à l’occasion de la Fashion Week, et parce qu’elle a réussi à ressusciter Whitney Houston.


Vinted x Mcfly et Carlito - le 1er octobre sur YouTube 

Pourquoi on trouve ça pertinent ? Les collaborations commerciales de Vinted s’enchaînent et s’accompagnent à chaque fois d’une boutique sur l’appli, où l’on peut retrouver les produits cités. Idéal pour promouvoir l’usage. Ici, ce sont des sneakers ; la semaine dernière, avec Gaëlle Garcia Diaz, c’était son vide-grenier ; mercredi prochain, ce seront des produits exclusifs du GP Explorer.


Partager cet article
Le lien a été copié !