

Ce vendredi soir, au LA Center Studios, quelques spermatozoïdes franchiront la ligne de départ. Oui oui, vous avez bien lu. Dans cette salle de Los Angeles, de jeunes étudiants organisent la première “Sperm race”. Devant des milliers de spectateurs sur place et en ligne (www.spermracing.com), les participants ne seront rien d’autres que des échantillons de sperme qui devront s’affronter sur une piste microscopique. Plus qu’une simple blague, l'événement vise à lutter contre la baisse de fertilité masculine. “Personne n’en fait un sujet intéressant. Alors c’est ce que nous avons fait. Nous transformons la santé en sport. Il s’agit de faire de la fertilité masculine quelque chose dont les gens veulent réellement parler, suivre et améliorer”. Que le meilleur gagne !
Dézoom : derrière cet idée, il y a un étudiant de 17 ans qui a su mobiliser la presse et surtout la creator economy pour créer, en quelques jours à peine, un phénomène médiatique.
A voir : La bande-annonce de la course, clippé comme un combat de boxe, réalisée par le réalisateur Wesley Wang, connu sur YouTube pour son court métrage bientôt adapté au cinéma par Darren Aronofsky :