Semaine du lundi 30 juin au dimanche 6 juillet 2025 :

  • Lu en V.O. non sous-titré dans The Economist : le décryptage du (très rentable) business OnlyFans, le Substack du porno. La plateforme est annoncée à la vente depuis quelques semaines, comme analysé dans cet article de SocialRama.
How OnlyFans transformed porn
The platform, now up for sale, has made a smutty business far more lucrative
  • Lu dans Le Monde : Un décryptage de la nouvelle génération d’influenceurs menée par Julien Song, qui réinvente les échecs sur YouTube avec humour et créativité, rendant ce jeu plus accessible et populaire que jamais.
Dans le sillage de Julien Song, ces influenceurs qui dépoussièrent les échecs
Une jeune génération née avec Internet et ralliée derrière la figure de Julien Song s’affaire à rendre les échecs accessibles. Sur YouTube, leurs concepts fun et décalés cartonnent.
  • Lu dans Stratégies : Une analyse de la montée en puissance des marques beauté d’influenceurs depuis Kylie Cosmetics en 2015 : certaines disparaissent vite, d'autres concurrencent les leaders grâce aux réseaux et à leur communauté.
Comment les marques d’influenceurs bousculent l’industrie de la beauté
Depuis quelques années, les marques d’influenceurs se multiplient sur le marché de la beauté. Si certaines s’arrêtent aussi vite qu’elles sont apparues, d’autres rencontrent un succès fulgurant, au point de venir sérieusement concurrencer les marques plus établies.
Partager cet article
Le lien a été copié !