L'essentiel de l'influence marketing et la creator economy dans la presse française et internationale.

Semaines du lundi 26 mai au dimanche 8 juin mai 2025

  • Lu dans Le Monde : les témoignages de créateurs de contenu "adulte" face à la fermeture de l'accès français des sites de la galaxie Pornhub.
Face au blocage de Pornhub, le désarroi des créateurs et créatrices de contenus pour adultes : « C’est mon gagne-pain, ma vitrine »
Acteurs et actrices pornographiques français redoutent de perdre en visibilité et en revenus. Tout en réaffirmant qu’il est important que les mineurs ne puissent pas accéder à leurs contenus.
  • Vue la couv' du Parisien : ce vendredi 6 juin, Le Parisien titre sur l'initiative d'Aurore Bergé, la ministre chargée de l'Egalité femmes-hommes, qui vise à assainir les réseaux sociaux. Un article à retrouver ici.
  • Lu dans Le Parisien : Une enquête sur le business des rabatteurs sur Onlyfans
« J’étais sa poule aux œufs d’or » : l’inquiétant business de Mym et OnlyFans, qui fait plonger les jeunes dans le X
Des agences clandestines recrutent sur les réseaux sociaux des femmes, parfois mineures, pour les amener à vendre des contenus érotiques, vo
  • Lu dans Le Monde : Une enquête sur Julie (21 ans), influenceuse disparue en mars 2025. Sa relation publique avec TheKairi78 a provoqué harcèlement qui la fera sombrer dans la drogue. Une tragédie soulignant les dangers du web et de l'argent facile.
Vie et mort de Julie, 21 ans, happée par la spirale des réseaux sociaux
Le destin tragique de Julie Pospieszny est celui d’une jeune femme de sa génération, née avec les réseaux sociaux et victime de la violence qu’ils charrient. Prise dans l’engrenage de l’argent facile et de l’addiction au gaz hilarant, l’influenceuse est morte en mars. Elle avait 21 ans.
  • Lu dans Les Echos : L’article met en lumière les liens entre créateurs et sport auto en s'appuyant sur le succès du GP Explorer 3 qui a permis de dynamiser la FFSA : hausse des candidatures, jeunes engagés et intérêt croissant pour le karting et les métiers du sport auto.

https://www.lesechos.fr/industrie-services/conso-distribution/gp-explorer-3-quand-les-createurs-de-contenus-misent-sur-les-courses-automobiles-2169678

Partager cet article
Le lien a été copié !