News
L'essentiel de l'influence marketing et la creator economy dans la presse française et internationale
Semaine du lundi 12 mai au dimanche 18 mai 2025
- Lu dans Stratégies : Le marketing d’influence atteint 519 millions d’euros en 2024, en forte croissance selon l’ARPP et France Pub.
Quel bilan pour le marketing d’influence en France ?
Les investissements des annonceurs ont atteint 519 millions d’euros et affichent une croissance plus rapide que l’ensemble des investissements en communication, selon la première étude publiée par l’ARPP avec France Pub. L’analyse porte sur l’investissement des annonceurs locaux et nationaux en marketing d’influence.


- Lu dans l'Equipe Magazine : Entretien avec le streamer AmineMaTue, sur son rôle clé dans l’organisation de la Kings League France.
« Tout ce que j’ai toujours voulu, c’est m’amuser » : AmineMaTue, streameur et figure de proue de la Kings League France
Streameur aux millions d’abonnés, AmineMaTue multiplie les projets ambitieux autour du football. Depuis mars, c’est lui qui incarne la Kings League France, une compétition de football à sept créée par Gerard Piqué et taillée sur mesure pour Twitch.

- Dans le Le Midi Libre : À 17 ans, Virgil cartonne sur Vinted : jusqu’à 4 000 €/mois grâce à la revente de vêtements.
“Certains me disent que je gâche ma jeunesse” : Virgil, ado héraultais de 17 ans, gagne jusqu’à 4 000 euros par mois en vendant des habits sur Vinted
Difficile de passer à côté de Virgil Dutilleul quand on est adepte de Vinted. Sur les réseaux sociaux, il cumule les millions de vues et son compte TikTok, dédié aux “bons plans fringues”, réunit 268 000 personnes.…


- Lu dans Les Echos : TikTok, déjà partenaire de Cannes, veut s’imposer dans le cinéma en influençant les choix des spectateurs.
- Lu dans l'ADN : Sephora et Temu séduisent la génération Alpha, influencée très tôt par les contenus et hauls d'influenceurs.
Génération Alpha : quand le marketing capte déjà les moins de 10 ans
Acclimatés au contenu web des influenceurs, les enfants et préadolescents citent Sephora et Temu comme leurs marques préférées.


Members Discussion