

Ce devait être son “plus gros projet”.
Une ambition et une prod qui rappellent celles de MrBeast. Imaginez un hommage aux jeux télévisés comme le Big deal, version girly. Mettez-y un peu de Squid Games où des candidats numérotés doivent “s'entretuer”. Bien sûr, au sens figuré. Dans le Big deal, la nouvelle vidéo de la Youtubeuse Océane sortie mercredi 16, les candidates en duo trahissent leurs concurrentes (et même leur moitié) dans l’espoir de remporter une voiture, une Fiat 500 en l'occurrence. Mais la marque d’automobile n’est pas la plus importante dans l’histoire. C’est L’Oréal Paris que l’on voit partout dans cette vidéo pour la sortie de son nouveau mascara “Paradise new deal”. Maillots des candidates, décors de mascaras géants et questionnaires tournés autour de L’Oréal… La marque de cosmétique avait clairement réussi son “big deal”.

Mais, depuis, la vidéo a été supprimée de Youtube. Tout comme l’ensemble des teasings et mentions présents sur les comptes sociaux d’Océane. Seuls quelques comptes officieux de clippeurs sur TikTok relaient encore les vidéos de l’emission. Une action qui pourrait être justifiée par les commentaires désobligeants envers des participantes jugées peu “fair play”. Ce qui était tout simplement le principe du jeu. Contactée à ce sujet, Océane n’a pas répondu à nos sollicitations pour le moment et fait comme si de rien n’était sur ses réseaux.
Dézoom : Le mascara “Paradise big deal” a profité d’une sortie triomphale chez L’Oréal Paris. Le 15 février dernier, à l’occasion de la Journée nationale des cils (sic), la marque avait installé un pop-up dédié au nouveau produit en plein milieu de Times Square, à New York. Et les vidéos avec Océane devaient générer des millions de vues… jusqu’à ce qu’elles soient supprimées.