C’est presque devenu une tradition, chaque année les plus gros youtubeurs français se lancent des défis dans un Parc Astérix privatisé. Après trois éditions de McFly et Carlito, c’est Natoo qui prend la relève pour Pâques Astérix (bien vu le jeu de mot). La vidéaste embarque  Maghla, Baghera, Mastu, Raska et Theobabac dans une journée décalée, entre montagnes russes et mini-jeux absurdes. Mais derrière la promotion du Parc, se cache une autre collab', plus léchée qu’il n'y paraît. Happn signe une activation "dans le tournage" : Natoo devient journaliste improbable pour promouvoir l'appli de rencontre, dans une saynète réalisée avec des comédiens. Et l'opération est prolongée par un concours très malin : les fans sont invités à matcher avec Natoo, cachée incognito sur l'appli, pour décrocher des cadeaux exclusifs.

Natoo pour Happn - Credit : YouTube

Dézoom : En poussant la collaboration commerciale jusque dans l'expérience utilisateur de l’appli, Happn capitalise sur la gamification, levier puissant (+27% d'engagement en moyenne selon Gamify). Une mécanique aussi vieille que les ludi romani… qui fait toujours ses preuves. L’approche rappelle celle de Vinted chez qui les influenceurs partenaires de l’appli ne se contentent pas d’en parler : ils ont leur propre compte avec des objets exclusifs : cette semaine, Squeezie et Maxime Biaggi y vendent les maillots dédicacés de leur équipe de foot par exemple.

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