

Contexte : Intello, l'agence d'influenceurs fondée par Gaspard G a annoncé mercredi la signature de Stéphane Bern. Plus concrètement, Intello représente et produit désormais le célèbre animateur TV sur le digital. Il rejoint ainsi Claire Chazal, mais aussi César Culture G, The Impact Story ou OPAL, tous dans l'écurie intello.
Mais ce n’est pas le nouvel animateur de la TV qui débarque sur les plateformes digitales qui nous intéresse ici. C'est comment cette information a été annoncée.
Gaspard G a en effet accompagné son post LinkedIn d'une vidéo très réussie et très bien produite dont les codes rappellent énormément ceux utilisés par les équipes de foot, de rugby ou d'esport qui annoncent le recrutement d'un nouveau joueur. C'est mis en scène : les codes sont ceux de la pub et du cinéma. La révélation arrive à la fin avec la star engagée, les bras croisés, son nom qui clignote et un maillot floqué. Enfin presque.
Dézoom : Cet effort pour une "simple" annonce B2B démontre l'importance que prennent aujourd'hui les signatures des créateurs de contenu par les agents. Il prouve aussi que la contractualisation entre agents et influenceurs s'apparente de plus en plus au "mercato" des sportifs, un terme utilisé par Matthieu Stefani du podcast Génération Do It Yourself quand on l'interrogeait à ce sujet.

Deep Dive : le lien vers le post de Gaspard G