

Hier soir, Curly diffusait en direct la seconde édition de son Curly Show sur Twitch. Deux équipes de jeunes streamers s’affrontaient, coachées par Nico et Cocottee, dans une série de défis pensés pour maximiser l’engagement. La team Cocottee s’est finalement imposé, avec les créateurs Salistoire et Esteban Cano, et un chèque de 3 500 € offert par Curly pour permettre au talent gagnant d’organiser son propre événement.

Avec 8 500 viewers de moyenne (et un pic à 14 000), cette édition trustait les premieres places sur Twitch hier soir et reste dans la lignée des chiffres de 2024. L'amplification sur les autres plateformes sociales permettra de lui donner une résonance encore plus large. Côté sponso, la présence de Curly est fluide, bien intégrée au fil du stream. Dégustations régulières, petites mentions complices et surtout authentiques (“franchement ils sont bons”), sans tunnel promo pesant : un modèle d’influence soft mais visible. C'était aussi une forme de crash-test pour Nico, à l'origine de la collaboration avec DéliChoc, il y a 2 semaines, qui avait tourné au bad buzz.
Dézoom : Curly, via ses agences Change et GamersOrigin, s'inscrit dans une forme "d’influence longue" : pas d’activation one-shot à gros volume, mais un format qui capitalise sur la durée, implique la communauté des gamers, et sponsorise des streamers en devenir. Une mécanique d'incubation, positive et vertueuse, pensée pour durer.