À 30 ans, Alex Cooper est devenue une voix incontournable du podcast aux États-Unis et « the highest-paid woman in podcasting », comme l'écrit Vogue dans le papier qui lui est consacré. En à peine sept ans, elle est passée d'une étudiante harcelée sur son campus à l'équivalent de Joe Rogan, en termes de notoriété. À titre d’exemple, alors que Joe Rogan interviewait Donald Trump, Kamala Harris faisait le choix (perdant, au final) de passer chez Alex Cooper.

Entre-temps, elle s’est constitué une vaste communauté de fans à travers son podcast Call Her Daddy. En moins d’un an, Alex Cooper avait déjà généré 500 000 dollars de revenus et s’était fait un nom grâce à des premiers épisodes où elle partageait, sans filtre et en détail, sa vie amoureuse et ses aventures sexuelles de jeune adulte, un peu comme Lena Dunham dans Girls, six ans plus tôt : « a woman speaking her mind and talking like men ».

Assagie depuis, plus consensuelle même, elle a signé en 2021 un deal d’une valeur de 60 millions de dollars sur trois ans avec Spotify. Trois ans plus tard, en 2024, pour l’ensemble des formats hébergés dans son groupe média Unwell Network, et pas seulement pour Call Her Daddy, elle conclut un accord similaire de 125 millions de dollars avec le géant de la radio par satellite, Sirius XM.

Une empreinte générationnelle et un petit « empire média » qui lui ont ouvert les portes d’un article fleuve et d’une séance photo digne d’une star de mode dans le Vogue US de cet été : une consécration.


Pour aller plus loin, l'article complet sur le site de Vogue : https://www.vogue.com/article/alex-cooper-profile-september-2025

Partager cet article
Le lien a été copié !