Hugo Clément dévoile 50 degrés, son nouveau format sur Vakita, son média YouTube. Le principe : recevoir des invités dans une "pièce du futur", où la température passe de 45°C à 50°C — un scénario réaliste pour la France en 2050, selon Météo France.

Soutenu par Team for the Planet, un fonds d’investissement citoyen dédié aux innovations climat, le programme s’inscrit dans une logique d'entrepreneuriat vert : sensibiliser le grand public tout en promouvant des solutions à impact. Avec des invités populaires comme McFly et Carlito, 50 degrés cherche à élargir l’audience au-delà des cercles écolos traditionnels. Un format créatif, même si certains questionnent une approche plus démonstrative que réellement immersive. À l’heure où l’écologie devient aussi un terrain d’innovation économique, le mélange entre sensibilisation et stratégie d’activation devient la norme. Reste à mesurer : quel coût carbone pour médiatiser l’urgence climatique ?

Dézoom : Malgré la notoriété d’Hugo Clément, les audiences de Vakita (site accessible via un abonnement payant) et de sa chaîne YouTube restent encore modestes. A cette échelle, la vidéo avec McFly et Carlito est un gros coup de projecteur sur son média : elle a dépassé les 500 000 vues en 4 jours alors que les 10 dernières publiées n’en avait générées en moyenne que 34 000.

Share this article
The link has been copied!